
Au départ le 5 janvier 2021
En ces temps de disette régatière, il nous a semblé nécessaire de conserver les réflexes de compétiteurs acquis au fil de l’expérience des temps heureux. Le IYCH a donc décidé de proposer à tous, membres du Club ou non de se mesurer sur un parcours classique, le tour de l’ile de Porquerolles.
Les conditions de participation sont simples :
– Prévenir un organisateur de son intention, pour des raisons de sécurité
– Pour le départ relever la marque spéciale la plus ouest au 120°
– Au retour relever la même marque au 120° sur le bord opposé.
– Et en équipage ou en solitaire
Pour stimuler les concurrents, le palmarès est affiché au club et sur le site du IYCH, remis au gout du jour lors de chaque tentative. Et un prix récompensera les gagnants lors de la prochaine Assemblée générale du club.
Depuis la publication de l’avis de course et malgré des conditions météorologiques parfois difficiles (pétole ou mistral…) 13 tentatives (9 en équipage et 4 en solitaires) ont déjà été effectuées. Gageons qu’avec l’arrivée des beaux jours le jury aura fort à faire pour tenir les classements à jours.
Saluons ici le premier à s’être élancé, « Black 4 Pepper », un jour froid de janvier, ainsi que la performance du figaro 2 « Magic Freeman », mené par un équipage aussi vaillant que téméraire, un jour de fort mistral.
La barre des temps à battre a été placée très haute, c’est pourquoi le jury se réserve d’établir plusieurs classements selon des critères encore tenus secrets. Ainsi chacun conservera ses chances d’entrer dans la lumière et la gloire.
Venez nombreux (un par un, les régates sont encore interdites), nous attendons vos feuilles d’émargement.