Défi de l’IYCH

L’IYCH organise à partir du 1er janvier 2021 un défi annuel permanent sous forme d’un temps record autour de Porquerolles, en solitaire et en équipage.

Sont admis à participer les bateaux ayant un rating Osiris et munis de l’armement sécurité navigation côtière de la division 240. Le classement est en temps compensé.

L’inscription est gratuite pour les membres de l’IYCH et de 20 euros pour les non-membres.

Les jours et heures (GPS) de départ sont laissés à l’appréciation du skipper. Le jour choisi, le skipper avertit par téléphone le président Alain VIDAL (06.80.02.64.70) ou Jean-François MALLET (06.14.10.90.70) de son intention et de son heure (GPS) de départ.

La ligne de départ est située entre le feu situé à l’extrémité de la jetée du bassin des dériveurs et la marque spéciale (bouée d’aviation WGS 84: 43° 04′ 49.77” N, 6° 09′ 51.28” E); la ligne d’arrivée est identique et franchie dans le sens inverse de la ligne de départ.

Le parcours contourne l’île de Porquerolles dans le sens choisi par le skipper, en laissant l’île de Porquerolles et ses annexes à l’intérieur du parcours (en particulier la Jeaune Garde, les Rochers des Mèdes et le Petit Sarranier).

Le départ et l’arrivée sont pris en auto-pointage en temps réel (heure GPS).

La feuille d’émargement (comportant heure de départ, heure d’arrivée, sens du parcours, en équipage ou en solitaire), est adressée (avec un chèque de 20 euros pour les non-membres de l’IYCH) par courrier, remplie et signée à l’IYCH pour enregistrement et par mail (iych@orange.fr).

Les résultats sont affichés à l’IYCH au fur et à mesure des épreuves et proclamés lors de l’assemblée générale du IYCH.

NB : Chaque skipper est seul responsable de sa décision de prendre le départ et décharge le IYCH de toute réclamation.