Sorties J80 et Aquila

J80
Aquila
previous arrow
next arrow
Shadow
Slider

L’IYCH possède deux J80 et un Aquila utilisables exclusivement par ses membres actifs. L’utilisation des bateaux est soumise à une participation aux frais d’exploitation et d’entretien sous forme d’une cotisation annuelle, ou limitée à la période d’été, ou bien encore journalière, en dehors des sorties plaisance mensuelles organisées par le club.

Chaque sortie est effectuée sous la responsabilité d’un chef de bord dont les compétences sont reconnues et validées par le club. Tous les utilisateurs doivent être titulaires d’une licence annuelle ou temporaire de la FFVoile avec un certificat médical en cours de validité permettant la pratique de la voile.

L’utilisation des bateaux est soumise à des conditions particulières spécifiques.

Rendez-vous au club pour plus de renseignements sur le mode de fonctionnement de cette activité.

SORTIES SUR J80

Le J80 est un quillard sportif de 8 m devenu au fil des ans une référence par sa simplicité, sa robustesse et ses performances. Les J80 sont aussi utilisés par l’école de voile de l’IYCH et participent régulièrement aux régates organisées par le club.

Le club propose à ses membres, sur réservation, des sorties conviviales collectives ou individuelles accompagnées par des chefs de bord confirmés pour favoriser la pratique en mer de loisir et la découverte de la rade.

SORTIES SUR AQUILA

L’Aquila du club, un voilier de croisière de 8 m, est utilisé toute l’année pour des sorties conviviales à la journée entre les membres du club dans la rade et autour des îles d’Hyères avec la possibilité de le réserver pour une petite croisière côtière jusqu’à 3 jours entre St-Tropez et les Embiez. Il participe aussi fréquemment aux régates organisées par le club.

Bien équilibré et très marin, l’Aquila est un pur voilier qui marche fort. Ses équipements et ses aménagements complets pour 5 personnes permettent de naviguer en toute sécurité en croisière côtière ou semi-hauturière.

Conçu par Philippe Harlé, architecte naval mythique, il a été produit par Jeanneau en 1048 exemplaires entre 1977 et 1984. L’Aquila du club date de 1978 en version quille longue et est muni d’un gréement performant.

Présentation de l'Aquila