Voile radiocommandée

L’IYCH propose pour les amateurs une activité dynamique de Voile Radiocommandée qui est une catégorie de voile légère intégrée à la Fédération Française de Voile.

Le club développe son activité avec des voiliers monotypes Dragon Force 65 de 65 cm de long qui sont de petits bateaux radiocommandés de bon niveau permettant une activité ludique et des régates amicales très disputées : un bon moyen de revoir et de s’entraîner aux tactiques de départ et à l’utilisation des Règles de Course à la Voile, voire même de préparer et participer à des régates officielles.

Joysway Dragon Force 65

Le Dragon Force 65 est une série monotype conforme à la classe RG 65. Ce voilier peu cher est très pointu et se rapproche de la réalité par ses nombreux réglages et l’emploi de matériaux high-tech tels le carbone et les matériaux composites. Produit par Joysway Hobby Co. en Chine, le DF65 a connu un fort développement avec plus de 12000 exemplaires naviguant et régatant dans le monde.

Les Dragon Force 65 sont vendus prêt à naviguer, avec la radio installée (il ne reste plus qu’à mettre 4 piles), pour un coût modique d’environ 300 € l’ensemble. Vous trouverez un support et des renseignements sur les fournisseurs et le montage des bateaux au club.

Si vous avez conservé votre âme d’enfant ou que vous vouliez la retrouver, venez nous rejoindre.

Contact : Olivier LAIR au 06 79 97 56 59

Quelques liens utiles :
FFVoile – Voile Radiocommandée
Forum RG 65 France
RC Yachts importateur Joysway DF65