Catégories
Divers

Communication suite au nouveau confinement

Un nouveau confinement a été mis en vigueur à compter du vendredi 30 octobre interrompant par voie de conséquence toutes les activités du club.

Notre régate d’entrainement du 1er novembre est donc annulée ainsi que l’atelier de formation du 14 novembre.

Au fil des évolutions nous vous tiendrons informés des possibilités d’aménagement et d’assouplissement éventuels.

Retrouvez ci-dessous la communication de la Fédération Française de Voile :

COMMUNICATION SUITE A L’ALLOCUTION DU
PRESIDENT ET AU NOUVEAU CONFINEMENT

Depuis le printemps, grâce au travail de chacun, à nos protocoles sanitaires et à l’action de la Fédération auprès des différentes autorités, les clubs ont pu relancer leur activité et nous avons ainsi retrouvé, de façon responsable, les plaisirs de la navigation.

Cependant, dans son allocution d’hier soir, le Président de la République a rappelé l’importance et l’urgence de la crise sanitaire que nous vivons. La deuxième vague annoncée est désormais présente partout dans notre pays et nous devons y faire face collectivement.

Des premières mesures ont donc été annoncées et notamment un nouveau confinement. Ces mesures s’appliquent à partir de ce soir minuit et jusqu’au 1er décembre a minima.

Il est de notre devoir d’accompagner le gouvernement dans sa lutte contre la pandémie et de protéger nos pratiquants, nos bénévoles et nos collaborateurs ainsi que l’ensemble de nos publics fréquentant notre réseau contre la Covid19.

Dans ce contexte, les activités fédérales (épreuves sportives, stages,…) devront se terminer ce soir à l’exception des événements formellement autorisés par les autorités compétentes (par exemple les régates supervisées par la DIGES).

Les activités dérogatoires liées notamment à l’éducation, à la santé ou à l’accueil des mineurs seront précisées rapidement par les autorités compétentes, et nous vous les communiquerons le plus rapidement possible.

Comme lors du premier confinement la Fédération et ses élus seront auprès de vous durant cette crise. Ils défendront les intérêts de notre sport et des structures affiliées auprès de l’ensemble des autorités compétentes et la communication sur les mesures et arrêtés pris sera renforcée pour vous accompagner dans la gestion de ce nouveau confinement.

L’Equipage de la FFVoile

Catégories
Divers

Participez a nos ateliers de formation 2020-2021

Tous les mois l’IYCH organise une formation sur un thème pratique cher aux plaisanciers ou aux régatiers. Les membres, mais aussi les plaisanciers non membres intéressés peuvent venir se former et poser leurs questions aux intervenants expérimentés et spécialisés qui développent leur sujet.

Réservez les dates et surtout inscrivez-vous en avance, les places sont limitées !

Catégories
Divers

7ème édition des voiles de tradition

La 7ème édition des Voiles de Tradition aura bien lieu du 4 au 11 octobre dans le respect des obligations sanitaires.

Les bateaux seront alignés sur le quai d’honneur du port Saint Pierre. Le public pourra contempler les véritables oeuvres d’art que sont ces vieux gréements.

Les écoles pourront également rencontrer les skippers, les artisans et professions de marine.

Catégories
Divers

Régates d’entrainement habitable d’automne

L’IYCH organise cet automne une régate d’entrainement habitable par mois. Venez vous mesurer dans une ambiance amicale à votre voisin de ponton et pourquoi pas préparer le Challenge d’Hiver avec votre équipage, affiner vos réglages, travailler vos manœuvres et votre tactique.

Une organisation simple, des parcours côtiers utilisant les marques existantes et classement en temps compensé jauge OSIRIS.

Pas de frais d’inscription, licence FFV Compétition obligatoire et bonne humeur assurée.

Suivez le calendrier et les avis de courses et inscrivez vous en ligne.

Première régate le samedi 3 octobre !

Pour plus d’information contactez Jean François Mallet au 06.14.10.90.70

Catégories
Divers

Venez nous rencontrer au forum des associations

L’IYCH vous attend au stand 69 du forum des associations le samedi 5 septembre de 10h à 18h et le dimanche 6 septembre de 10h à 17h.

Nous vous présenterons les activités variées du club et le fonctionnement 2020-2021 de l’école de voile sur J80.

Catégories
Divers

L’IYCH participe aux Bateaux du Coeur

L’IYCH et ses propriétaires de bateaux (voile et moteur) participent à l’opération Les Bateaux du Coeur qui permet à des soignants COVID-19 de découvrir la mer, la navigation et les joies des criques hyéroises.

Catégories
Divers

Régatez en septembre à Hyères

Programmez votre participation à nos régates du mois de septembre dans la rade et autour des îles d’Hyères.

Les Avis de Course sont en ligne !

La TWIN RACE

En double ou double mixte, en IRC ou OSIRIS, sur des bateaux de moins de 45 pieds, les samedi 12 et dimanche 13 septembre.

La RÉGATE des TITANS

La Grande Course en Baie d’Hyères des Particuliers et des Acteurs économiques ouverte à tous les monotypes et bateaux jaugés en OSIRIS de taille minimum de 27 pieds. Samedi 19 septembre.

Catégories
Divers

COVID-19 – Annulation des régates en mai et juin

En raison du contexte d’état d’urgence sanitaire, la ville d’Hyères a décidé de ne pas autoriser la tenue de manifestations nautiques avant début juillet.

En conséquence nos régates, les Porquerolles Series, Hyères Series et l’Archi’s Cup qui devaient se tenir aux mois de mai et juin sont annulées.

Catégories
Divers

COVID-19 – Suspension des activités du club

En raison des restrictions de déplacement et de rassemblement annoncées par le chef de l’État le 12 mars 2020 pour raison sanitaire, la base nautique du port d’Hyères est fermée et toutes les activités du club, y compris les réunions, sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Les activités nautiques sont par ailleurs interdites en Mer Méditerranée jusqu’au 31 mars (Retrouvez ci-dessous le communiqué officiel de la Préfecture Maritime du 17 mars) et la SNSM ne sort plus en mer depuis hier soir minuit.

Catégories
Divers

L’école de voile sur J80 reprend sur de nouvelles bases

L’école de voile de l’IYCH reprend début février avec notre moniteur diplômé d’État, d’abord le samedi après-midi. Elle est ouverte à tous, du débutant qui cherche à s’initier à la pratique de la voile sur bateaux habitables aux équipiers désireux de se perfectionner à la manœuvre ou accéder aux techniques ainsi qu’aux règles de régate.

Notre moniteur vous permettra d’accéder aux différents niveaux reconnus par la Fédération Française de Voile en naviguant sur les J80 du club. Venez nous rencontrer et rencontrer le moniteur pour en savoir plus.

Fonctionnement de l’école de voile en 2020