Catégories
Divers

L’hiver au IYCH

En ce froid mois de janvier l’activité du club ne ralentit pas :

  • La première manche du challenge d’hiver a réuni 18 participants, et on parle encore de ces rafales à 45 voire 50 nœuds au Ribaud. Prochaine manche le 12 février
  • Chaque vendredi des membres de plus en plus nombreux se réunissent pour discuter des meilleurs bords autour de boissons fraiches
  • Les formations se poursuivent avec, le 18 février, navigation et cartographie
  • Le défi reste ouvert, les résultats sont mis à jour régulièrement et affichés au club
  • Les régates d’entrainement reprendront en avril
  • La bourse des équipiers WhatsApp met en relation skippers et équipiers volontaires
  • Un repas convivial suivra l’assemblée générale
  • Et peut être d’autres surprises à venir

Alors n’hésitez pas, venez nous rejoindre

Catégories
Divers

Pour bien commencer 2023…

Venez nombreux pour bien commencer la saison sportive ! Le Challenge d’hiver est l’évènement convivial du début d’année qui permet à tous, membres du club, bateaux hyèrois et ports voisins de régater et de se mesurer amicalement en 3 manches dans la rade d’Hyères.

Avis de course et pré-inscriptions pour la première manche le dimanche 15 janvier : Cliquez ici

Programme complet 2023 des régates et évènements de l’IYCH : Cliquez ici

Catégories
Divers

Et maintenant ?

Avec l’arrivée de l’automne les premières feuilles tombent mais pas l’envie de naviguer ni de régater. Le IYCH propose pour cela d’une part des régates dites « d’entrainement », et d’autre part le « défi ».
A ce jour 7 défis, 7 tentatives de vaincre le record du tour de Porquerolles ont été réalisées.
Ce défi vous attend avec impatience. Ouvert à tous les bateaux il consiste à prendre le départ en relevant la marque spéciale le plus à l’ouest au 120°, a faire le tour de Porquerolles dans un sens ou dans l’autre , et à revenir relever la même marque spéciale au 120°, en équipage ou en solitaire. Une feuille d’émargement est téléchargeable sur le site et à renvoyer au IYCH. Le classement définitif sera proclamé au cours du dîner de fin d’année.
VENEZ NOMBREUX


Les régates dites d’entrainement, le premier dimanche des derniers mois de l’année, sont totalement gratuites et leur réalisation ne repose que sur le bénévolat. Elles sont inscrites au calendrier de la FFV mais homologables au-delà de 5 bateaux participants. Elles se courent en temps compensé, soit en groupe soit en départs décalés. VENEZ NOMBREUX

Catégories
Divers

L’IYCH, les voiliers classiques et les Dinghys 12’

Du 2 au 10 octobre 2022 auront lieu à Hyères les désormais classiques « Hyères Voiles de Tradition ». 

Faisant suite aux « Régates Royales » de Cannes et aux « Voiles de Saint Tropez », elles rassembleront dans le port, le long du Quai d’honneur, et en mer pour des régates amicales et des parades nombre des magnifiques unités ayant participé à ces rassemblements et qui pourront donc être admirées dans toute leur splendeur. Plusieurs manifestations seront organisées à terre pour une animation festive. 23 bateaux sont d’ores et déjà inscrits, d’autres en attente.

Parallèlement se dérouleront du 7 au 9 octobre les épreuves de la Coupe de France des Dinghys 12’, qui verront s’affronter dans la rade d’Hyères 20 de ces cat boats venus de France, de Suisse, d’Italie et d’Allemagne.

Un bien beau spectacle ouvert à tous à prévoir sur ce magnifique plan d’eau.

Pour en savoir plus cliquez sur les liens ci-dessous :

Catégories
Divers

Préparer le proche avenir

Après un été marqué pour le IYCH par une croisière corse qui a rassemblé 4 bateaux et une quinzaine de membres, la saison des régates a repris.

Les 10 et 11 septembre aura lieu la traditionnelle « Twin race » au départ de Porquerolles qui nous accueille comme chaque année. C’est l’unique régate en équipage réduit de la rade. Plus d’une dizaine de bateaux sont d’ores et déjà inscrits en Osiris et IRC. Les parcours construits et côtiers permettront de départager les équipages.

Venez nombreux nous rejoindre pour cette régate conviviale dans un décor de rêve. Un repas des équipages suivra l’apéritif. Les inscriptions se font directement sur le site du IYCH : iych.fr.

Plus tard, le 17 septembre aura lieu la régate des Titans sur le parcours traditionnel au départ de Hyères et allant virer Port Cros. Cette année voit l’apparition d’une catégorie « solitaire ». L’avis de course est consultable et les inscriptions ouvertes sur le site du IYCH.

Parallèlement un programme varié de formation pendant la saison d’hiver est actuellement en voie de finalisation et sera bientôt consultable sur le site.

Enfin, la convivialité reste une élément important pour la vie du Club qui vous accueille dans ses locaux tous les vendredi, de 15 à 18 heures pour sa permanence et à partir de 18h pour un apéritif qui favorise rencontres et discussions.

Catégories
Divers

Porquerolles Series 2022 : la vidéo

Les conditions météo parfaites ont permis à 27 concurrents de se mesurer les 21 et 22 mai en 3 groupes : IRC, Osiris et Neptunes 6.25. Retrouvez dans la vidéo ci-dessous quelques bons moments de cette régate.

Rendez-vous pour la Porquerolles Series 2023 !

Catégories
Divers

Porquerolles Series

Du 20 au 22 mai le IYCH (international yacht club de Hyères) organise à Porquerolles, dans le décor enchanteur des Iles d’Or, la désormais traditionnelle « Porquerolles séries ».

Dans le cadre enchanteur des Iles d’Or, ces journées de régates en IRC et OSIRIS verront s’affronter tant sur l’eau lors de parcours construits ou côtiers, qu’à terre lors des soirées réunissant les participants, de  nombreux équipages locaux et régionaux.

Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes sur le site IYCH.fr. N’hésitez pas à nous rejoindre pour ces festivités.

Catégories
Divers

L’IYCH, un club éclectique

Avec la fin de l’hiver les activités en particulier nautiques du IYCH ont repris ou poursuivent leur cours habituel :

Le challenge d’hiver, malheureusement écourté de par la volonté d’Eole a réuni plus de 20 bateaux et vu la victoire toutes catégories du Grand soleil « Al dente » de Christophe Barrue. Mais il faut rapidement penser à la suite avec les prochaines Porquerolles séries et Hyères séries. Sans oublier les déjà traditionnelles régates d’entrainement et le défi permanent du IYCH.

La SNSM nous accueillera dans ses locaux le 16 avril pour une matinée d’enseignement et d’échange, en espérant ne pas avoir à solliciter l’engagement et la bravoure de nos anges gardiens.

Le 1er avril nous ramènera aux origines des régates méditerranéennes avec une conférences de Marc Frilet, propriétaire du célèbre « Alcyon ».

Et bien entendu se perpétuent la tradition des sorties conviviales des bateaux du club et les réunions informelles du vendredi qui permettent toutes de confronter les avis et expériences nautiques de chacun. Et Dieu sait si dans ces moments la hauteur des vagues affrontées l’été dernier a pu augmenter pendant l’hiver…..

Quant aux J 80 ils continuent leurs sorties, tant en école de voile qu’en sorties de loisir.

Bref un Club nautique, un vrai, dans le cadre enchanteur d’une rade magnifique….

Que demander d’autre ??
Rejoignez-nous vite…

Catégories
Divers

Challenge d’Hiver 2022

Le Challenge d’hiver associe la voile « loisir » et la voile « sportive » lors de rassemblements amicaux des membres de l’IYCH, de bateaux hyérois et des ports voisins.

Catégories
Divers

Régate du 5 décembre 2021

Régate mensuelle n’hésitez pas à vous inscrire dés maintenant directement sur le site.

Pas de frais d’inscription. Licence compétition obligatoire.