L’association

Hébergé dans les locaux de la Base Nautique Municipale du port Saint-Pierre, l’International Yacht Club de Hyères bénéficie d’une situation et de moyens privilégiés pour réunir les passionnés de voile dans l’environnement d’exception que constitue la rade d’Hyères et ses îles.

Au coeur du Parc National, les îles de Port-Cros et de Porquerolles offrent un espace naturel maritime protégé remarquable soumis à une réglementation nautique spécifique.

Le club a pour vocation de promouvoir la pratique de la voile habitable de plaisance et de compétition autour de diverses activités :

• Organisation de régates et manifestations sportives dans la rade d’Hyères accessibles à divers types de participants et de publics.
  • Organisation de sorties sur J80, croiseur habitable ou SB20 avec des skippers confirmés.
  • Organisation de sorties conviviales régulières dans la rade et ses îles sur les bateaux des membres.
  • Formation à la voile sur ses J80 avec un moniteur diplômé d’État.
  • Organisation de conférences et formations sur les sujets utiles à une bonne pratique de la voile (sécurité, météo, technique, manœuvres, etc.)
  • Rencontres et entraînement de voiliers radiocommandés Dragon Force 65.

Créé en 1997 sous la forme d’une association sportive régie par la loi de 1901, l’International Yacht Club de Hyères est un club affilié à la Fédération Française de Voile depuis le 1er octobre 1998.

CONSEIL D’ADMINISTRATION 2024
AG mars 202

BUREAU

Président : Didier LEBOULLEUX