Le dimanche 7 novembre a donc eu lieu notre déjà traditionnelle régate dite d’entrainement (quel drôle de nom pour une véritable régate), après un début contrarié par un certain confinement.
Une météo peu favorable n’a pas été suffisante pour décourager les 6 bateaux engagés, mais le BMS lancé le matin même n’intéressait que le large.
Départ magistral à 10h30, au portant, sur une ligne tendue entre 2 des marques spéciales « aviation » posées devant le 3e bassin, sous un ciel plombé et avec un vent de nord-ouest 2 à 3 forcissant. Le virage à la marque « duc d’Albe » voyait dans l’ordre « Procyon », puis « Titemps », « Psykadelic Breakfast », « Jedi », « « Petole » dépourvu de tout spi, et enfin « Heyoka » avec son équipage novice mais non moins téméraire. Spi symétriques ou non auront pu se comparer sur ce long bord.
Contrairement aux prévisions météo le vent forcissait à 4 5 jusqu’au coffre de la marine nationale proche de Brégançon. Et pourtant les prévisions ne sont pas faites pour n’engager seulement que ceux qui y croient ??
Et enfin retour à la maison en passant une nouvelle fois par la case des marques spéciales aéronautiques., avant la proclamation des résultats au club à 15 heures
En bref, malgré l’absence de soleil, une véritable compétition et une expérience de ce type de régate à poursuivre, en espérant que de nouveaux bateaux n’hésitent pas à venir se joindre à nous